
L’école le Tremplin
L’école compte treize groupes dans lesquels sont offerts tous les parcours scolaires. Que l’élève provienne d’un parcours régulier ou d’adaptation scolaire, il a la possibilité de poursuivre là où il était rendu, pour la durée de son séjour parmi nous.
Notre plus grand projet à l’école le Tremplin est d’outiller nos garçons afin qu’ils fassent les bons choix qui leur garantiront un avenir positif.
Vie scolaire et encadrement
Une mission possible
Les choix offerts aujourd’hui aux élèves de notre école ont évolués avec les années. L’équipe-école a pour mission d’offrir les meilleurs services aux jeunes. Les membres du personnel travaillent en étroite collaboration. Ils se soutiennent, s’entraident et partagent leur expertise. Cette complicité est ressentie par les élèves qui se sentent encadrés par l’ensemble du personnel de l’école. Grâce à un nombre restreint d’élèves par groupe, un suivi serré de la part des titulaires et le soutien des éducateurs spécialisés, les élèves peuvent s’investir positivement dans leur vie scolaire.
Les groupes
Groupe 02
Jessica Roy-Grenier: français, anglais, mathématique, éthique et culture religieuse, science et technologie
Caroline Dubé: arts plastiques
Marc-Antoine Normandin: éducation physique
Denis Vézina: univers social
Groupe 03
Nancy Lévesque: français
Marie-Ève Bourret: anglais
Véronique Desrochers-Gagné: mathématique
Denis Vézina: univers social
Caroline Dubé: arts plastiques
Marc-Antoine Normandin: éducation physique
Groupe 04
Nancy Lévesque: français
Marie-Ève Bourret: anglais
Véronique Desrochers-Gagné: mathématique
Denis Vézina: univers social
Caroline Dubé: arts plastiques
Alexandre Miller: éducation physique
Groupe 05
Caroline Lacerte: français, mathématique, anglais
Alexandre Miller: éducation physique
Gabrielle Philippon: 3R
Groupe 06
Stéphanie Veilleux: français, mathématique, anglais
Alexandre Miller: éducation physique
Émlie Crahay: CODT
Groupe 15
Andrée-Anne Lussier: français
Mia Lamontagne: mathématique
Marie-Ève Bourret: anglais
Gabrielle Philippon: 3R
Groupe 21
Mylène Duchesne: français, mathématique, univers social, éthique et culture religieuse
Caroline Dubé: arts plastiques
Marc-Antoine Normandin: éducation physique
Stéphanie Ross-St-Onge: anglais
Amélie Rompré: science et technologie
Groupe 22
Isabelle Mercier: français, mathématique
Caroline Dubé: arts plastiques
Stéphanie Ross-St-Onge: anglais
Denis Vézina: éthique et culture religieuse, univers social
Amélie Rompré: science et technologie
Alexandre Miller: éducation physique
Groupe 23
Karine Dicaire: français, mathématique, anglais, éducation physique
Julie Vallée: éducation physique, univers social
Amélie Rompré: science et technologie
Caroline Dubé: arts plastiques, éthique et culture religieuse
Groupe 25
Sonia Rancourt: préparation au marché du travail, mathématique
Isabelle Mercier: français
Stéphanie Ross-St-Onge: anglais, autonomie
Évelyne Caron: atelier jeunesse design
Marc-Antoine Normandin: éducation physique
Groupe 27
Andrée-Anne Lussier: français
Véronique Desrocher-Gagné: mathématique
Caroline Dubé: arts plastiques
Marc-Antoine Normandin: éducation physique
Marie-Ève Bourret: anglais
Émilie Crahay: CODT
Groupe 35
Andrée-Anne Lussier: français
Évelyne Caron: mathématique
Marc-Antoine Normandin: éducation physique
Marie-Ève Bourret: anglais
Amélie Rompré: atelier de bois
Sonia Rancourt: préparation au marché du travail
Nos plateaux de travail
Les Apprenscies
Les élèves ont l’opportunité de développer toutes les compétences liées au métier semi-spécialisé de finition de meuble.
Les Chefs-d’Oeuvre du Tremplin
Les élèves acquièrent des aptitudes liées au service à la clientèle par le biais d’un service de traiteur. Ils confectionnent aussi des plats congelés disponible en tout temps pour les employés de l’école et le vendredi, les élèves préparent les dîners bistro servis directement dans la salle du personnel.
Jeunesse design
Les élèves apprennent à travailler le cuir à travers différents projets. Des porte-clés, accessoires pour animaux, ceintures et autres objets sont vendus à des particuliers.
Les 3R
(Reliure,Recyclage et Reprographie)
Nos élèves redonnent vie aux manuels scolaires, reproduisent des documents et créent de nouveaux produits faits de papier recyclé.
Des collaborations exceptionnelles
L’objectif de l’école le Tremplin est de permettre la poursuite de la scolarité en tenant compte du cheminement de l’élève. C’est pourquoi nous travaillons en partenariat avec les différents intervenants qui entourent le jeune. En nous fixant des objectifs communs, nous cheminons ensemble afin de permettre aux garçons de voir ou d’entrevoir des solutions pour planifier leur avenir. Même si certains ne restent pas longtemps avec nous, nous désirons leur offrir le meilleur, en nous adaptant autant que possible à leurs besoins.